[Concours du patreon] Le concours de peinture du mois de decembre 2018.

Bonjour à tous,

Le concours de peinture de decembre sur le patreon, s'achève, voici donc les résultats. C'est l'occasion de voir le niveau de chacun et d'obtenir des conseils de peinture.
--------------------------------------------------------------------------------------
Encore une fois, un grand merci a la communauté, encore nombreux pour ce concours : ).

Je précise également que le gagnant du concours est tout en bas de cet article, mais que les participants n'ont pas été classés, peu importe l'ordre donc. 
Le jury est composé ce mois de @unreal wargaming studio (une boite de décors qui claque et de socles en résine) et de moi-même.
 Pierre et son contemptor

Une superbe pièce, les degradés sont de bonne qualité, le choix des couleurs judicieux, l'ensemble est cohérent. Mention spéciale pour le détourage des volumes, assez fin, bravo !.
Les OSL sont peut-être un peu trop excessifs.
Unreal wargaming :"the contemptor, love the pose and the blue and pink work really well together, nice transitions on the blue too"
 Dymendal et son agressor primaris

La figurine respecte le schéma de couleur des salamenders, et l'épaulette ajoute beaucoup, malgré cela, la peinture est un peu pâteuse, il faut plus diluer, et le détourage n'est pas assez prononcé, le tout reste un peu brouillon, dommage.
 Matthieu et son sergent black légion,

La figurine est super, c'est un must-have de la boite blackstone fortress, l'ensemble est cohérent et bien traité, le socle volontairement minimaliste aurait peut-être mérité un peu plus de travail (éraflures au sol, ou poncage pour le rendre lisse ?), le violet rend la figurine originale, dommage qu'il n'y en ai pas dans l'or.
 Jeremy et son dreadnought vénérable :

une figurine d'une excellente qualité, le dégradé de bleu est poussé, sans démarcation, l'or bien traité, l'effet de detrempe sur le canon ajoute beaucoup, la pointe de rouge de la tète aussi. Le socle est simple mais efficace, Cela manque peut-être un peu de finesse dans les battles damages, mais je chipote !
 Niafongo est son devilfish/hammerhead.

La encore une excellente qualité de figurine, le schéma de couleur gris/jaune est très efficace, les osl bleu ajoutent beaucoup (voir un peu trop ?).
Par contre les tau ne se battent pas, donc bizarre pour les battle damages, surement un accident de la route entre poissons.
Unreal wargaming :"the Tau vehicle, great use of lighting on the weapons and vents, really cool sci fi looking colour scheme"
 Jean-Victor et son poxwalkers sur socle.

Voici une très jolie figurine d'exposition, le socle est évidemment un gros plus, avec un symbole simple mais efficace, la figurine en elle-même est très bien traitée, mais manque un peu de contraste. le schéma de couleur rappelle un ouvrier ou un détenu, et le vert du socle fait echo à celui de la peau.
Bravo.
Unreal wargaming : "The mutant, I really like the bold colours and interesting base, the boils look great too"
 The cfox et ses drones tau

Des figurines très originales de wargames exclusives, peintes de façon tout aussi originales ici, un schéma gris/osl orange, jaune parfait pour créer un bon contraste, dommage que l'osl manque un peu de finesse, et le détourage des volumes aussi, c'est primordial sur les tau.
Sebastien et sa Deathwtach, 
Une superbe unité, un, schéma efficace, des socles bien choisis qui font contraste avec le noir des armures, le petit osl rouge sur les lampes et le rouge des armes fonctionnent bien avec le schéma de couleur, bref du très bon encore ici.
Bravo.
 Cocatrix et son predator du chaos

Une pièce remarquable également ici, un schéma de peinture simple bleu/or mais efficace, les canons en bleus sont peut-etre de trop ? La pièce est bien traitée mais un peu trop "unie", une couleur contrastante, un osl ou quelque chose du genre aurait ajouté beaucoup à la pièce.
Duranaar et son Belisarius
Une pièce très dur à peindre, et réalisé de façon remarquable ici, le rouge de la cape est bien traitée, les métaux également, ainsi que tous les petits détails.
Les OSL sont par contre un peu grossiers et manque de finesse, un ajout de teinte dans les métaux aurait été judicieux. Mention spéciale pour les chevrons jaunes et noirs.
LE VAINQUEUR
Steve et son black templars.
Une pièce d'une qualité rare, des convertions simples mais efficace, qui respectent le fluff, un schéma de couleur propre, un noir et un blanc bien traité, des petites touches de weathering, légères mais qui ajoutent beaucoup. Une épée à tomber.
Dommage que l'osl du pagne soit un poil trop gros, et les traits sur l'épée semblent un peu étranges.

Malgré tout, il s'agit vraiment d'une excellente figurine, félicitation à toi Steve !
Et bien entendu le nouveau concours est déja lancé, et est en partenariat avec redgrassgames.
Les lots sont une boite/blister GW, une palette humide et un lot de pinceaux @redgrass games.
Pour participer, il suffit d’être sur le patreon.

Bonne chance à tous
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires