[Ultramarine] Astraeus forge world.

Bonjour à tous, 

Voici la dernière pièce de mon armée ultramarine, l'énorme astraeus forge world ! 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, l'article récapitulatif de l'armée ultramarine se trouve ici, et vous permet de retrouver facilement tous les articles concernant cette armée.

Le schéma de peinture est le classique de toute mon armée ultramarine, un tuto complet est disponible sur le patreon.
Après les 2 repulsors (trouvable ici et la), je me disais qu'il serait impossible de trouver un kit avec plus d’arêtes que cela, et bien entendu je me trompais. On va  se mentir, j'ai mis plusieurs mois pour le terminer...Entre les formations, le patreon, et les commandes de peinture, cette pièce m'aura tenu en haleine quelque temps, mais je suis vraiment content d'en être arrivé au bout.

Le schéma général est le classique des mes ultramarine, avec une base de ultramarine blue de vallejo, par contre la position des ombres et des lumières est clairement un casse tète ici, il y a des recoins de partout, et nous sommes sur un kit assez complexe.
Le vert en OSL des plasmas, apporte un coté waouh effect, et s'accorde bien avec le bleu de ma couche de base.
Le blanc est la deuxième couleur principale, nous n'allons pas réinventer le fluff, il s’agit d'un base de blanc com-art, assombri avec du uk pru blue vallejo, une couleur que j'adore.
La tourelle à elle seule, à demander pas mal de travail, le tout a été fait sans masquage, en prenant mon temps en en visant bien, l'osl vert est ici peut-être un peu trop gros, mais bon, sur une pièce de cette envergure, nous ne pouvons pas ce genre de soucis, bon je chipote, je m'en rends compte.
 L'effet detrempe des canons, j'ai également rajouté quelques decalcos custodes forge world, qui conviennent parfaitement aux Ultra, le tuto pour les poser est disponible ici.
Des touches de vert-de-gris ont également été rajoutés sur le cuivre, qui est une base de brass vallejo :
 Gros plan sur le bleu et quelques détails, les battles damages et le numéro du tank :
L'autre tourelle de coté, vous pouvez également voir le socle, sculpté à la main dessous (mais qui ne se voit pratiquement pas).
L'avant du tank, plus blanc, avec les patins gris/noirs, je pensais qu'il allait être pénible à surligner, mais en fait je dois avouer que cela ne m'a pas pris tant de temps que ça :
 Le générateur de bouclier, et quelques détails :
La bète dans son ensemble : 
Un tutoriel PDF de peinture complet ainsi que 3 vidéos sont disponible pour réaliser les mêmes ultramarine. Disponible sur le patreon.
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes: Redgrasses games Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires