Après plus d'un an sur ce projet colossal, l'un des plus gros de ma vie, il fallait que je vous le raconte !
Voyons ensemble, comment j'ai aménagé une pièce de 200 m2, pour en faire une salle de jeu/salle de cours géante.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'histoire commence en 2017, avec la deuxième édition de medal of color (une convention de jeu basée sur les belles tables/scénars travaillés), que nous réalisions avec Matt de simpleaswar.
L’événement marchait vraiment bien, puisque nous étions complets sur pratiquement toutes les éditions, mais la logistique était un véritable enfer.
La partie 1, la partie 2, la partie 3 et la partie 4.
La partie 1, la partie 2, la partie 3 et la partie 4.
Il fallait louer la salle, le camion, prendre 2 jours pour tout installer, le lendemain pour tout ranger, dans une salle qui n'était absolument pas faites pour cela, et donc la capacité maximum était de 3 tables, bref pas évident...
A mesure que nous en organisions, l'évidence était que nous ne pouvions plus vraiment continuer comme cela.
Hasard ou coup du destin, me voila dans une nouvelle maison en avril 2018, avec, au rez-de-chaussé un hangar à camion de 200m2,
Il fallait donc en faire quelque chose, la promesse était belle, des formations peinture à 5/10 personnes, une salle de jeu avec la possibilité de mettre 10 tables aos/40k, un coin stockage, un mur à vitrines, mais avant toute chose, il fallait planifier tout cela.
La planification, surtout pour un projet aussi grand, c'est un peu comme apprendre un nouveau domaine de compétence, j'y suis rentré en me disant que ça allait me prendre une semaine, eh bien cela m'a pris plus d'une année.
Déjà, il a fallu faire un business plan, même si je n'aime pas trop cela, pour vérifier la viabilité du projet, puis un plan du bâtiment, avec un architecte d'intérieur, 200 m2 ce n'est pas si simple à aménager, l'espace entre les tables, la lumières, etc...Il a ensuite fallu sélectionner le revêtement des murs, la dalle en béton, les lumières au plafond, le coin toilette, bref, un temps considérable, des plans dans tous les sens, la recherche d'artisans capables.
Sans dire que ça a été dur, clairement je suis passé pas mal de phase de démotivation, le projet était énorme, et le coup financier devenait de plus en plus important. Et je dois particulièrement remercier ma tendre moitié ici, pour ne m'avoir toujours remotivé, sans elle, rien n'aurait été possible !
Une fois tout validé, il a fallu vider la salle, c'est qu'en un an, on en accumule, heureusement, un couple d'amis proche est venu à la rescousse, et en une journée la salle était vide, la dalle béton pouvait être posée.
Une semaine plus tard, elle était sèche, et c'était parti pour habiller les murs, et forcément pas un mur droit (sinon c'était trop facile) :
J'ai opté pour un revêtement en OSB, plus facile à poser que ce foutu plaquo :
3 semaines plus tard, les murs étaient terminés, il ne manquait que le coin toilettes et les LED au plafond.
La suite dans la partie 2 !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.
Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon!
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
0 Commentaires