[Soeurs de bataille] Escouade de base.

Bonjour à tous !

Elles sont sorties en mars, et il m'aura fallu presque 2 mois pour peindre les 18 premières, voici donc, la double escouade de soeurs de batailles de la boite de base.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les soeurs de bataille, attendues depuis des années pour leurs fans sont enfin la, bonne ou mauvaise chose ? Ce qui est sur c'est que l'armée est probablement l'une des plus belles de tout le catalogue GW, mais aussi l'une des plus chères...
Ayant eu la chance d'obtenir deux boites de soeurs de batailles sorti fin novembre, je me suis attelé à la peinture de 2 escouades de base, pensant que ça allait être plus rapide.
ce fut effectivement le cas, mais le nombre de détails hallucinant sur chaque figurine m'aura vraiment mis à genoux.


Pour ce qui est du schéma de couleur, je suis parti sur des soeurs grises, assez sombres, sans tomber dans le noir, une cape en bi-couleur, rouge pétant à l'extérieur, et rouge sombre à l'intérieur et pas mal de touches de blancs pour éclaircir un peu la tonalité globale.


Le gris est une base de french mirage grey vallejo, qui a reçu pas mal de dégradé et surtout un gros texturage puis un lissage qui a permis de donner à l'armure un aspect vraiment usé, la figurine semble ainsi beaucoup plus vivante.


Le rouge clair est un méphiston red en bas, assombri avec un peu de violet et de bleu, et éclairci au sunny skin tone vallejo.

Il me fallait une blonde ! Future responsable de toutes mes défaites (forcément...), j'ai plutôt utilisé les tètes casquées d'ailleurs, je ne voulais pas perdre beaucoup de temps à peindre les visages, zone assez chronophage.
Si vous voulez vous former à la peinture de cette zone délicate, un tutoriel complet est disponible sur le patreon.




Les figurines de la boite de base sont malheureusement des doublons (forcément), même si certaines peuvent etre un peu custom, vous allez reconnaître certaines positions identiques.

Le lance-flamme, vraiment classe, sur un socle unreal wargaming studio, code de réduction disponible, la encore, sur le patreon, avec toute une gamme de socles en résine spécialement créée pour les sisters :


La soeurs avec fulgurant, la délicatesse :


Les bannières, la encore ont rajouté pas mal de temps à l'ensemble, elles sont vraiment sympas, mais des détails dans tous les sens ! Ici le modèle en or, simplement un dwarven gold scale 75, assombri au snakebite leather contrast :


Ici le modèle en marbre, en suivant le tutoriel présent sur le patreon, un poil plus sombre, mais de loin ma préférée :


Toujours les socles unreal wargaming studio, peint de façon assez clair, avec du vert-gris- et pas mal de sang, le clair des socles fait ressortir le sombre des figurines :


 Les photos de famille :
Si vous voulez peindre les soeurs de bataille de la même façon, ou tout simplement voir comment j'ai procédé, un tutoriel complet au format PDF de plus de 20 pages est disponible sur le patreon :
De plus, une sœur de bataille de la rose sacrée, blanche/violette est également disponible, cette fois en vidéo, toujours sur le patreon
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires